Liège années 1950

Liège années 1950

Le paysage urbain et son évolution en 300 photographies d’époque

Résumé

Dans les années 1950, la Ville de Liège, encore meurtrie par les dégâts causés par la Seconde Guerre mondiale, voit son paysage urbain évoluer de manière significative. Les clichés réalisés au cours de cette décennie témoignent des multiples facettes de la ville à l’époque, que ce soit les logements insalubres, la création de nouveaux logements, le réaménagement des rues, l’adaptation de la ville à la voiture, les chantiers d'infrastructure, les nouveaux parcs ou autres grands projets urbanistiques.

Grâce aux nombreux clichés collectés dans de précieux fonds d’archives, Liège années 1950. Le paysage urbain et son évolution en 300 photographies d’époque offre aux amoureux de la Cité ardente un voyage dans le passé, à la découverte des transformations qui ont rythmé la vie urbaine liégeoise au milieu du 20e siècle.

Laurent Brück

Diplômé en sciences géographiques à l’Université de Liège, conseiller en aménagement du territoire, guide-conférencier et formateur pour les futurs guides touristiques, Laurent Brück travaille depuis 2005 en tant qu’urbaniste au sein du Département de l’Urbanisme de la Ville de Liège. Passionné par le fait urbain, il ne cesse de scruter Liège et ses nombreuses évolutions, dans les moindres recoins.

S’il est déjà auteur de nombreuses publications concernant le patrimoine ou d’ouvrages de vulgarisation scientifique sur l’urbanisation et le développement durable, Liège années 50. Le paysage urbain et son évolution en 300 photographies d’époque est son premier livre à destination du grand public.


39,00 €

À paraître !

Nos autres livres