Jo Rome

Jo Rome

Summary

Par les chemins de l’interview, des textes d’analyse et par la collection de nombreuses reproductions exclusives, cet ouvrage propose de découvrir l’oeuvre de Jo Rome et les étapes qui ont amené aujourd’hui l’artiste liégeois au sommet de son art. Une approche historique, mais surtout une recherche sensible menée au travers d’une oeuvre qui nous rappelle que nous avons toutes et tous disposé de qualités artistiques à un moment ou l’autre de notre existence. Particulièrement pendant l’enfance.

Cette période de la vie est le thème central des créations de Jo Rome. Le leitmotiv que l’artiste remet constamment sur le métier pour en explorer les contradictions, les apparences et la transcendance. Sculptures et bas-reliefs en ciment ou en plâtre aux blancs immaculés, figures humaines et animales ou formes organiques en polyester aux couleurs vives, art brut où s’allient le dessin et les surfaces, toiles rugueuses ou fragments collés peuplés de personnages minuscules, compositions à la gestuelle explosive colorées de tendre violence… voici l’art de l’enfance, et l’enfance de l’art modelés et peints par Jo Rome.

Philippe Delaite

Philippe Delaite (né en 1952) est licencié-agrégé en Histoire de l’Art et Archéologie de l’Université de Liège. Il a été professeur d’Histoire de l’Art et de Philosophie de l’Art à l’École supérieure des Arts de la Ville de Liège (Académie royale des Beaux-Arts de Liège) de 1976 à 2017 et formateur à l’IFAPME Liège de 1987 à 2017. Il est également graveur, dessinateur et photographe.

Peri Vanvuchelen

Peri Vanvuchelen


34,99 €

order

Nos autres livres